Départ de feu dans les faux-plafonds de l'hôpital d'Evreux : deux victimes incommodées par les fumées


Un feu au niveau des câbles électriques situés dans les faux-plafonds du service viscéral, au deuxième étage, est à l'origine de l'intervention des sapeurs-pompiers mercredi soir. Une infirmière et un agent de sécurité ont été légèrement intoxiqués par les fumées.



Jeudi 27 Février 2025 - 09:51


Le centre hospitalier Seine-Eure à Evreux - Illustration infoNormandie
Le centre hospitalier Seine-Eure à Evreux - Illustration infoNormandie
Les sapeurs-pompiers sont intervenus en nombre ce mercredi en fin de journée au centre hospitalier intercommunal Seine-Eure d'Evreux, dans l'Eure. Cette intervention, qui a mobilisé près de 50 soldats du feu, concernait un dégagement de fumée au niveau du service viscéral, situé au deuxième étage de l'établissement.

La reconnaissance des lieux a permis d'établir qu'il s'agissait, à l'origine des fumées, d'un départ de feu au niveau de cables électriques qui passent dans les faux-plafonds des locaux du service. L'in,cendie était éteint à l'arrivée des secours. 

25 personnes évacuées

Par précaution, vingt-cinq personnes, dont dix patients, ont été évacués puis transférés dans d'autres services. Le service viscéral quant à lui a été fermé jusqu'à vendredi, précise le service départemental d'incendie et de secours (Sdis27). 

Le bilan définitif fait état de deux victimes, incommodées par les fumées  : une infirmière de 33 ans et un agent de sécurité de 41 ans. Tous deux ont été admis pour examen au service des urgences de l'hôpital.