Défaut de permis et alcool... trois conducteurs dans les griffes de la police à Evreux


Publié le 11/02/2022 à 18:01 - mis à jour le 11/02 - 20:02

Trois conducteurs vont devoir rendre des comptes à la justice prochainement. Ils ont été contrôlés en infraction, hier jeudi, à quelques heures d'intervalle par la police à Evreux (Eure).




Des contrôles de routine sont organisés régulièrement à Evreux - Illustration
Des contrôles de routine sont organisés régulièrement à Evreux - Illustration
C'est d'abord un homme de 31 ans, au volant d'une Renault Mégane, qui a été intercepté, vers 15 heures, rue Anatole France dans  le quartier de la Madeleine. Cet automobiliste conduisait sans être titulaire du permis une voiture qui n'était pas assurée. Lors des vérifications, il s'avérait qu'il était par ailleurs en situation irrégulière.

Placé en garde à vue, il a été remis en liberté après s'être vu notifier une ordonnance pénale pour le 12 mai prochain et une obligation de quitter le territoire français. 

Son permis était suspendu

Un peu plus tard, vers 18 heures, un Renault Scénic a été intercepté par les policiers route de Saint-André. Le conducteur, un ébroïcien de 35 ans, faisait l'objet d'une suspension de permis et son véhicule n'était pas assuré. Il a été placé en garde à vue. Laissé libre à l'issue de son audition, il est convoqué pour le 25 avril, devant le tribunal judiciaire d'Evreux.

1,60 g d'alcool dans le sang

Enfin, dans la nuit de jeudi à vendredi, les policiers ont interpellé le conducteur d'un véhicule Hyundai circulant tous feux éteints rue du Général-Leclerc. L'homme de 47 ans, domicilié à Epégard, près du Neubourg, a été soumis à un contrôle d'alcoolémie qui a révélé un taux de 0,80 mg par litre d'air expiré soit 1,60 gramme dans le sang.

Toujours en garde à vue ce vendredi soir, il devrait être déféré demain devant le magistrat de permanence du parquet.

 


              


Mots clés : Eure, Evreux, faits divers, police








- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici