Début d'incendie au dépôt pétrolier Rubis à Grand-Quevilly : le plan d’opération interne déclenché


Mardi 3 Octobre 2017 à 18:09

Seine-Maritime.


Le dépôt pétrolier Rubis (illustration)
Le dépôt pétrolier Rubis (illustration)
Le plan d’opération interne (POI) a été déclenché ce mardi après-midi au terminal pétrolier Rubis à Grand-Quevilly (Seine-Maritime). Un incendie s’est déclaré accidentellement sur ce site industriel classé Seveso, au niveau du bac 50. Des travaux de soudure en seraient à l’origine, selon une source policière.

Les sapeurs-pompiers, alertés peu avant 16h30, ont déployé d’importants moyens de secours, soit une vingtaine de véhicules et d’engins, dont la cellule mobile spécialisée dans le risque chimique, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76).

Reprise normale de l’activité

Un dispositif de protection des bacs adjacents a été mis en place à l’aide de canons et de couronnes. Pour sa part, l’industriel a mis en œuvre deux boîtes à mousse sur le bac concerné qui a été vidé et dégazé, détaille-t-on au Codis.

L’incendie - qui n’a pas fait de blessé - a été rapidement circonscrit. Le dépôt pétrolier devait reprendre une activité normale en fin de journée après que ses équipes techniques aient procédé à des vérifications de sécurité.



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook