infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 







Course-poursuite près de Rouen : le chauffard, âgé de 14 ans, voulait semer la police


Publié le Mercredi 28 Décembre 2016 à 15:56

Seine-Maritime.


La voiture de police a finalement réussi à intercepter le chauffard (Illustration)
La voiture de police a finalement réussi à intercepter le chauffard (Illustration)
Lancé à la poursuite d'une Renault Clio qui avait refusé d'obtempérer lors d'un contrôle, les policiers ont constaté que le conducteur avait tout juste 14 ans ! 

Ce mardi 27 décembre, à 16 h 40, un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP) remarque une Renault Clio qui roule à vive allure rue du Docteur Calmette à Sotteville-lès-Rouen. Les deux occupants du véhicule, en particulier le conducteur, leur semble bien jeunes. Immédiatement, les policiers actionnent gyrophare et sirène, et tentent de rattraper la Clio qui accélère.

Enfermé dans la voiture

La voiture de police reste à distance. Arrivée place Calmette, la Renault s'engage alors dans une rue en sens interdit, monte sur la partie herbeuse de la chaussée et bifurque vers la rue du Docteur Gallouen, sans mettre de clignotant. Le fuyard accélère encore, prend un rond-point à contre-sens, ne s'arrête pas à un "stop" puis grille plusieurs feux rouges.

Rue du Madrillet, à Saint-Etienne-du-Rouvray, le chauffard prend la direction des périphériques Saint-Just et Jean Macé., et se retrouve rue Maryse Bastié. Là, il s'engage sur le parrking du magasin Brico Leclerc où la Clio s'immobilise, interceptée par le véhicule de police. Les fonctionnaires bondissent, mais la portière de la Clio est verrouillée et le conducteur refuse de descendre. Il finit par entrouvrir la vitre pour tenter de s'éclipser, il est alors interpellé, ainsi que son passager.

Agés de 14 ans

Agés tous les deux de 14 ans, les adolescents originaires de Saint-Etienne-du-Rouvray ont été ramenés à l'hôtel de police et confiés à la brigade des accidents et délits routiers (BADR). Le conducteur a fait l'objet d'une procédure pour défaut de permis, refus d'obtempérer et infractions au code de la route, avant d'être remis à ses parents.

Il avait "emprunté" la Clio à un membre de sa famille.



















Publicité.





Publicité.
















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31