Contrôlé à 173 km/h et positif aux stupéfiants à Rouen : permis retiré et voiture en fourrière


L'automobiliste a été verbalisé pour délit de grande vitesse sur le boulevard de l'Ouest à Rouen et pour conduite sous l'emprise de stupéfiants



Par infoNormandie - Vendredi 10 Septembre 2021 à 19:31


L'automobiliste a été contrôlé à 173 km/h et positif aux stupéfiants - Illustration © Fotolia
L'automobiliste a été contrôlé à 173 km/h et positif aux stupéfiants - Illustration © Fotolia
Il était en retard pour aller à son travail, a-t-il déclaré aux policiers. Un automobiliste a été intercepté le matin du 9 septembre alors qu’il roulait au volant d’une BMW série 1 à plus de 170 km/h sur une route où la vitesse est limitée à 50 km/h.

Le conducteur de 26 ans, domicilié au Mesnil-Esnard, circulait sur le boulevard de l’Ouest, en direction de Canteleu, à Rouen quand le cinémomètre de la brigade de sécurité routière a mesuré sa vitesse : 173 km/h très exactement !

Le jeune homme a été invité a s’arrêter sur le bas côté de la route pour répondre de ce délit de grande vitesse (164 km/h retenu après application de la marge d’erreur).

Positif aux stupéfiants

Lors des vérifications d’usage, les policiers ont procédé aux dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants. Or, circonstance aggravante, le test salivaire s’est révélé positif aux stupéfiants.

L’automobiliste s’est vu notifier sur le champ une rétention immédiate de son permis. Il sera reconvoqué dès que les résultats toxicologiques seront revenus du laboratoire. Quant à la voiture elle a été placée en fourrière judiciaire pour une durée de sept jours.

* Une marge technique de 10% est retranchée systématiquement de la vitesse mesurée pour établir la vitesse retenue.




         Partager Partager