Cinq conducteurs contrôlés sans permis en quelques heures dans l’agglomération de Rouen


Mardi 5 Mars 2019 à 17:32



Contrôlés sans permis, les conducteurs ont été placés en garde à vue - illustration
Contrôlés sans permis, les conducteurs ont été placés en garde à vue - illustration
Cinq automobilistes ont été contrôlés par la police en quelques heures dans l’agglomération de Rouen alors qu’ils conduisaient sans permis. Tous ont été placés en garde à vue pour être entendus par les enquêteurs de la brigade des accidents et délits routiers.

Lundi 4 mars, à 15h30, le groupe de sécurité de proximité (GSP) en patrouille rue de Paris à Sotteville-lès-Rouen, intercepte une BMW qui roule à vive allure. Le conducteur, âgé de 23 ans, n’est pas en capacité de présenter son permis de conduire, pour cause il fait l’objet d’une annulation. Et comme elle n’est pas assurée, la voiture est partie en fourrière.

Plus aucun point

Le même jour vers 16 heures, toujours le GSP de passage rue Netien, dans le quartier des Docks à Rouen est sollicité par un équipage de gendarmerie qui a stoppé le conducteur d’une Twingo suite à un accident. Ce dernier a reculé un peu brutalement dans une voiture en stationnement.

Le jeune conducteur - il a 20 ans - est bien ennuyé : son permis n’a plus aucun point, malgré un stage de récupération effectué fin 2018. Il a donc fait l’objet d’une procédure pour défaut de permis.

Un peu plus tard, vers 23h30, c’est une Volkswagen T-Roc qui croise la route d’un équipage de la brigade canine rue de Tourville à Cléon, près d’Elbeuf. Le véhicule roule vite, il est alors intercepté un peu plus loin. Le conducteur âgé de 30 ans reconnaît ne pas être titulaire du permis.

Permis annulé

Enfin, vers minuit, la brigade anti-criminalité aperçoit une Renault Clio qui grille un stop rue Pasteur à Rouen. Lors du contrôle, le conducteur âgé de 20 ans avoue être en défaut de permis

Pour clore la série, ce mardi matin à 1h45, lors d’un contrôle d’alcoolémie mis en place par police-secours place des Martyrs de la Résistance à Rouen, les policiers arrêtent une Opel Corsa en excès de vitesse. L’automobiliste âgé de 25 ans et originaire Petit-Quevilly reconnaît conduire malgré l’annulation de son permis.


















Météo Rouen Rouen météo France

Météo Evreux Evreux météo France



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook











Les photos de Jean-Christophe au Kool Day à Gargenville (Yvelines)