Cinq blessés, dont un grièvement, dans une collision entre deux véhicules sur une route de l’Eure


L’accident s’est produit sur le CD 47, à hauteur de Saint-Philbert-sur-Risle. L’une des victimes, une femme de 22 ans, était piégée dans sa voiture



Par infoNormandie - Dimanche 28 Février 2021 à 09:15


Les victimes ont été examinées sur place par les sapeurs-pompiers et le SMUR avant d’être transportées vers des hôpitaux de la région - Illustration @ infoNormandie
Les victimes ont été examinées sur place par les sapeurs-pompiers et le SMUR avant d’être transportées vers des hôpitaux de la région - Illustration @ infoNormandie
Cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans un accident de la route, hier, peu avant 17 heures, sur le CD 47 dans l’Eure.

Deux véhicules sont entrés en collision à hauteur de Saint-Philbert-sur-Risle, une commune située entre Bourg-Achard et Saint-Georges-du-Vièvre . L’une des victimes, une femme de 22 ans, était piégée dans son véhicule. Elle a du être extraite délicatement de l’habitacle par les sapeurs-pompiers.

La nature et la gravité de ses blessures (urgence absolue) a nécessité sa prise en charge par le Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) et son transport, médicalisé, au CHU de Rouen (Seine-Maritime).

Quatre blessés en « urgence relative »

Quatre autres blessés, en urgence relative, ont été examinés sur place par les secours. Deux d’entre eux, une femme de 26 ans et un homme 22 ans, ont été emmenés vers l’hôpital de Pont-Audemer. Les deux autres, une femme de 28 ans et un homme de 26 ans, ont été admis quant à eux a l’hôpital de Bernay.

Après avoir sécurisé l’intervention des secours, la gendarmerie a ouvert une enquête qui devra permettre de déterminer les circonstances de l’accident.

Dix-neuf sapeurs-pompiers, venus de Pont-Audemer, Pont-Authou, Brionne, Lieurey et de Bourgtheroulde, ont été sollicités.