Caves et sous-sols inondés : 183 sorties des sapeurs-pompiers dans l'Eure, 75 en Seine-Maritime


Les sapeurs-pompiers de l'Eure et de la Seine-Maritime ont été sollicités à de nombreuses reprises sur le front des inondations cette nuit de lundi à mardi. A l'heure du bilan ce matin, ils faisaient état de 258 interventions au total


Publié le Mardi 22 Juin 2021 à 10:02

Caves et sous-sols inondés ont constitué le gros des interventions des sapeurs-pompiers - Illustration © Adobe
Caves et sous-sols inondés ont constitué le gros des interventions des sapeurs-pompiers - Illustration © Adobe
Comme prévu par Météo France, de fortes pluies se sont abattues sur la Normandie ces dernières heures. Les premiers appels pour des caves, sous-sols et routes inondés sont parvenus aux alentours de 20 heures au centre de traitement des alertes du centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis27) à Evreux. Ils se sont ensuite enchaînés à un rythme soutenus toute la nuit.

Ce matin, à l'heure du premier bilan, les secours faisaient état de 183 interventions qui ont mobilisé cinquante-quatre sapeurs-pompiers et vingt-six engins. Les secteurs principalement touchés par les indondations sont Pont-Audemer, Evreux, Le Neuboug, Gaillon et Louviers. Aucune victime n'est à déplorer. 

► 75 interventions en Seine-Maritime

Situation un peu moins tendue en Seine-Maritime. Le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76) a néanmoins recensé pour sa part 75 interventions pour la soirée et la nuit, pour des caves et sous-sols inondés, ainsi que des arbres arrachés par le vent et tombés sur la chaussée essentiellement dans les secteurs de Rouen, la Neuville-Chant-d'Oisel, Ferrières-en-Bray, Pavilly et Montville.