L'INFO EN CONTINU


Catastrophe naturelle : la demande de la commune de Dardez, dans l’Eure, est rejetée



Publié le Vendredi 30 Mars 2018 à 12:50




La demande de Dardez, une commune de 160 habitants située dans l'Eure au nord-est d'Evreux, à bénéficier de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été rejetée. La demande ne concernait pas les récentes inondations mais un phénomène de « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour l’année 2017».

C’est la préfecture de L’Eure qui annonce ce rejet par le biais d’un communiqué ce vendredi matin. Explications :

« Il ressort en effet des données recueillies par le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) que la présence de sols sensibles à l’aléa sécheresse et réhydratation des argiles est avérée sur 97,87% du territoire communal.

Cependant, au regard des données relatives au niveau d’humidité des sols superficiels recueillies par Météo-France, le caractère anormal de la sécheresse n’est démontré pour aucune des périodes étudiées sur le territoire de la commune de Dardez. »


D’autres communes de L’Eure, touchées par les récentes inondations, ont bénéficié de ce statut par arrêté interministériel portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. 

LIRE AUSSI. > Inondations du 15 janvier 2018 : 5 communes de l’Eure reconnues en état de catastrophe naturelle
 








           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook