Carambolage sur l'A13 à Criquebeuf-sur-Seine : huit blessés légers, trafic très perturbé en direction de Caen


Publié le 24/08/2019 à 16:58

Cinq voitures de tourisme se sont télescopées, faisant huit blessés en urgence relative, quatre enfants et quatre adultes. Les victimes ont été transportées vers les hôpitaux de Rouen (CHU) et d'Elbeuf



La circulation est très difficile ce samedi après-midi sur l'autoroute A13, où une collision impliquant cinq voitures de tourisme s'est produite vers 15h15, au kilomètre 106 dans le sens Paris - Caen à hauteur de la bretelle de Criquebeuf-sur-Seine, à la limite de l'Eure et de la Seine-Maritime. Dans le choc, une voiture s'est retournée et immobilisée sur le toit en pleine voie de circulation.

L'accident a impliqué neuf personnes, dont huit ont été blessées légèrement. Il s'agit de quatre enfants et de quatre adultes. Elles ont été prises en charge et examinées par les sapeurs-pompiers et le SMUR, avant d'être transportées vers le CHU de Rouen et l'hôpital d'Elbeuf (Les Feugrais à Saint-Aubin-lès-Elbeuf).

Le trafic a été interrompu le temps de l'intervention des secours qui sont toujours sur place à 17 heures. Un bouchon est observé en amont de l'accident sur plusieurs kilomètres. Une déviation obligatoire à été mise en place à la sortie « Incarville ».

La société Sanef, gestionnaire de l'autoroute, a lancé un appel aux automobilistes bloqués dans leurs véhicules pour leur demander, malgré la chaleur (30 degrés), de ne pas s'aventurer à pied sur les voies. De même, la radio 107.7 demande aux usagers de ne pas circuler sur la bande d'arrêt d'urgence de manière à ne pas entraver le passage des véhicules de secours.

La circulation est également perturbée dans l'autre sens (direction Paris - Caen) au niveau de l'accident : les automobilistes ralentissent pour regarder ce qui se passe.

Six véhicules de secours et vingt-cinq sapeurs-pompiers ont été engagés par le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de Seine-Maritime.

A signaler, un autre accident entre deux véhicules en direction de Rouen, peu après le péage de Mantes-Buchelay (Yvelines) en arrivant sur le secteur de Rosny-sur-Eure. Un bouchon de 2 km était observé peu avant 17 heures.






















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook