Calvados : un motard de la gendarmerie tué accidentellement lors d'un contrôle routier


Dimanche 29 Juillet 2018 à 10:25



Le motard était lancé à la poursuite d'un automobiliste qui avait forcé un contrôle routier  -Illustration © Gendarmerie
Le motard était lancé à la poursuite d'un automobiliste qui avait forcé un contrôle routier -Illustration © Gendarmerie
Un motard de la gendarmerie du Calvados a succombé à ses blessures dans un accident de la circulation, vers 6 heures ce dimanche 29 juillet.

Ce sous-officier de 33 ans, affecté à la Brigade motorisé (BMO) de Pont-l'Evêque, participait à un contrôle routier. Selon le ministère de l'Intérieur, il a tenté de rattraper un automobiliste qui venait d'effectuer un refus d'obtempérer.  « Dans un virage, il a perdu le contrôle de sa motocyclette, dans des circonstances qui restent à déterminer ». L'accident s'est produit sur la commune de Saint-Martin-aux-Chartrains.

Le gendarme était pacsé et père d'un enfant.

L'enquête a été confiée à la brigade de Blangy-le-Château, par « l'autorité judiciaire ».


Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, a réagi ce matin à la mort de ce gendarme « dans l'exercice de ses fonctions ». D'abord pour adresser « ses sincères condoléances à sa famille, ses camarades ainsi qu'à ses proches, et les assurer de son total soutien en ces tragiques circonstances ».

Le ministre d'Etat, par la même occasion, rend hommage à l'engagement des militaires de la gendarmerie « qui servent la République et protègent les Français, avec abnégation, dévouement et détermination ».



















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA










Suivez-nous sur Facebook