FAITS DIVERS


Calvados : un motard de la gendarmerie tué accidentellement lors d'un contrôle routier



Publié le Dimanche 29 Juillet 2018 à 10:25




Le motard était lancé à la poursuite d'un automobiliste qui avait forcé un contrôle routier  -Illustration © Gendarmerie
Le motard était lancé à la poursuite d'un automobiliste qui avait forcé un contrôle routier -Illustration © Gendarmerie
Un motard de la gendarmerie du Calvados a succombé à ses blessures dans un accident de la circulation, vers 6 heures ce dimanche 29 juillet.

Ce sous-officier de 33 ans, affecté à la Brigade motorisé (BMO) de Pont-l'Evêque, participait à un contrôle routier. Selon le ministère de l'Intérieur, il a tenté de rattraper un automobiliste qui venait d'effectuer un refus d'obtempérer.  « Dans un virage, il a perdu le contrôle de sa motocyclette, dans des circonstances qui restent à déterminer ». L'accident s'est produit sur la commune de Saint-Martin-aux-Chartrains.

Le gendarme était pacsé et père d'un enfant.

L'enquête a été confiée à la brigade de Blangy-le-Château, par « l'autorité judiciaire ».


Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, a réagi ce matin à la mort de ce gendarme « dans l'exercice de ses fonctions ». D'abord pour adresser « ses sincères condoléances à sa famille, ses camarades ainsi qu'à ses proches, et les assurer de son total soutien en ces tragiques circonstances ».

Le ministre d'Etat, par la même occasion, rend hommage à l'engagement des militaires de la gendarmerie « qui servent la République et protègent les Français, avec abnégation, dévouement et détermination ».










           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA