Brionne : un trafic d'héroïne et de cannabis démantelé. 4 suspects arrêtés par les gendarmes



Publié le 02/05/2016 à 17:41



Un trafic d'héroïne et de résine de cannabis portant sur plusieurs kilos vient d'être démantelé dans le secteur de Brionne (Eure) par la gendarmerie. Quatre personnes ont été interpellées.

Les faits. A la suite d'un renseignement parvenu aux gendarmes, concernant un éventuel trafic de stupéfiants, une enquête judiciaire est ouverte. Des investigations sont réalisées au préalable et le 25 avril dernier à 6 heures, les gendarmes interpellent un couple âgé d'une quarantaine d'années qui habite Brionne.

Héroïne, cannabis et cachets de Subutex

Deux jours plus tard, ce sont deux autres suspects, âgés de 36 et 20 ans, qui sont interpellés l'un au Neubourg, l'autre à Brionne. Ils sont également placés en garde à vue.

Les diverses perquisitions réalisées au cours de l'enquête vont permettre la découverte et la saisie de 74 grammes d'héroïne, 133 grammes de résine de cannabis et plus de 3200 cachets de Subutex de toutes marques destinés à la revente.

A l'issue des gardes à vue, le couple est déféré devant un magistrat du parquet d'Evreux le vendredi 29 avril. Il est placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement prévu très prochainement.

Le trafic durait depuis plusieurs mois

Le troisième mis en cause se voit notifier une convocation en justice à une date ultérieure. Cet homme a été écroué à la maison d'arrêt d'Evreux suite à l'exécution d'un extrait de jugement du Tribunal correctionnel de Caen le condamnant à 6 mois d'emprisonnement.

le 4ème individu a été remis en liberté dans la soirée du 28 avril.

L'enquête des gendarmes de la communauté de brigades de Brionne, épaulés par leurs collègues de la brigade des recherches de Bernay et la brigade cynophile de d'Évreux, a permis d'établir que le trafic durait depuis plusieurs mois.











L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook