Bourrasques de vent en Seine-Maritime : une école et deux maisons évacuées près d'Etretat


Lundi 11 Décembre 2017 à 17:50

Cinquante écoliers ont été confinés dans la salle des fêtes, par précaution. Leur école a été fermée. Les sapeurs-pompiers ont comptabilisé 346 interventions dont beaucoup à cause de la tempête.





Le vent a soufflé très fort sur la Seine-Maritime, en particulier sur le littoral. A 17h30, les sapeurs-pompiers du département comptabilisaient 346 interventions, essentiellement pour des objets menaçants de tomber (tuiles, enseignes, toitures, arbres) et des inondations. Un pic a été enregistré entre 15h et 16h30, précise le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76).

Au Tilleul, la toiture menace une école

Le fait le plus marquant s'est produit vers 14 heures dans la commune du Tilleul, près d'Etretat, où la toiture (200 m2) d'un bâtiment de stockage menaçait de s'arracher sous l'effet des bourrasques de vent. Une école maternelle et deux maisons situées à proximité ont été évacuées. Une cinquantaine d'écoliers de 8 à 12 ans ont été mis à l'abri dans la salle des fêtes. Un périmètre de sécurité a été mis en place. 
Une voiture s'est retrouvée ensevelie sous un sapin à Fécamp (Photo d'un lecteur)
Une voiture s'est retrouvée ensevelie sous un sapin à Fécamp (Photo d'un lecteur)

A Lillebonne, un arbre de 15 m tombe une voiture

A Lillebonne, une arbre de 15 mètres est tombé sur une voiture en stationnement sur le parking d’Intermarché. Deux personnes étaient alors à bord : une femme qui est sortie seule du véhicule et un homme qui, coincé dans l'habitacle, a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers. Blessé légèrement, ce dernier, âgé de 51 ans, a été conduit au centre hospitalier de Lillebonne.

La chaussée a été dégagée par les services techniques de la ville et les sapeurs-pompiers.

Le marché de Noël fermé au Havre

Au Havre, pour les mêmes raisons, le marché de Noël a été fermé tout l'après-midi par précaution. Il devrait rouvrir demain matin, selon la mairie, si les conditions météorologiques le permettent. 

Près du drive du centre Leclerc à Fécamp, un sapin est tombé sur un véhicule en stationnement, nous signale un lecteur.


















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook