Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Blessé à la tête dans un escalator, Jérémy va mieux et devrait être auditionné en début de semaine par les enquêteurs




Publié le 15/12/2012 à 09:00,



Blessé à la tête dans un escalator, Jérémy va mieux et devrait être auditionné en début de semaine par les enquêteurs

Le jeune Rouennais âgé de 14 ans, hospitalisé en réanimation au CHU de Rouen hier vendredi en milieu d'après-midi, est sorti d'affaire. "Nous avons eu ce matin (samedi) des nouvelles plutôt rassurantes de son état de santé", précise une source proche de l'enquête. Il sera auditionné dès que possible, sans doute en début de semaine.
Pour l'heure, les policiers poursuivent leurs investigations. Ils doivent entendre la mère de l'adolescent dans la matinée.  L'examen du film enregistré par la vidéo-surveillance devrait leur permettre de comprendre ce qui s'est exactement passé vers 15 h 30 ce vendredi. Les installations, toujours hors service, ne seraient pas en cause.




L'adolescent a eu la tête prise en étau entre l'escalator qui montait et celui qui descendait (photo d'illustration)

Jérémy a eu la tête coincée alors qu'il se trouvait dans un escalator au centre commercial Saint-Sever, côté place de la Verrererie, sur la rive gauche de Rouen. Selon nos informations, la victime, qui était en compagnie d'autres jeunes, se serait penchée alors que l'escalier mécanique montait et arrivait en bout de course. Sa tête qui dépassait de la rampe a alors été prise en étau par le second escalator qui descendait.

Des policiers stoppent l'escalator

L'adolescent a été happé par le plexiglass de protection au niveau du cou. Il a ainsi été traîné sur quelques mètres.  Des policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI) en patrouille dans le cadre du plan antihold-up, ont eu la présence d'esprit d'intervenir immédiatement et de stopper l'escalator. Mais à cet instant, Jérémy, grièvement blessé, a perdu connaissance. Il a été secouru par les policiers et des agents de sécurité du centre commercial dans l'attente de l'arrivée des pompiers. Le blessé a été conduit dans le coma à l'hôpital Charles-Nicolle sous assistance médicale du SAMU. Son pronostic vital serait réservé.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame.


Un précédent aux Docks76


Cet accident n'est pas sans rappeler celui qui s'est produit en avril 2009 au centre commercial des Docks 76, tout fraîchement ouvert sur la rive droite de Rouen. Une fillette de 8 ans avait basculé par dessus la rampe d'un escalator et avait fait une chute de 7 mètres. Par chance, la fillette n'avait pas été grièvement blessée. Elle avait semble-t-il échappé quelques instants à la surveillance de ses parents qu'elle accompagnait pour aller au cinéma, un dimanche après-midi.
La scène avait été enregistrée par la vidéo-surveillance du centre commercial, ce qui avait permis d'établir les circonstances de l'accident.



Mots clés :


              


Trois caravanes et sept camping-cars ravagés par les flammes à Gainneville, en Seine-Maritime

Jeudi 14 Mars - 17:20

Grand-Quevilly. Le vendeur d'une motocross frappé avec une machette et une arme de poing par des voleurs

Jeudi 14 Mars - 11:27

Vernon. Six véhicules détruits par les flammes, la police ouvre une enquête

Jeudi 14 Mars - 09:35

Un exhibitionniste interpellé dans la bibliothèque universitaire à Mont-Saint-Aignan

Mercredi 13 Mars - 11:36

Tourville-la-Rivière. Un bar-tabac attaqué à la voiture-bélier : 12 000€ de préjudice

Mercredi 13 Mars - 11:30
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie