Au Havre, une femme de 96 ans se fait voler ses économies par deux enfants de 10 et 12 ans


Prétextant vendre des calendriers pour financer un voyage scolaire, deux enfants ont réussi à s’introduire dans le logement d’une personne âgée. Ils sont repartis avec les économies de la vieille dame



Par infoNormandie - Mardi 12 Octobre 2021 à 12:29


En raison du jeune âge des visiteurs, la nonagénaire a ouvert sa porte en toute confiance - Illustration
En raison du jeune âge des visiteurs, la nonagénaire a ouvert sa porte en toute confiance - Illustration
Ils auraient entre 10 et 12 ans. Deux enfants, une fille et un garçon, sont activement recherchés par les policiers du Havre qui les soupçonnent d’être les auteurs d’un vol par ruse.

Hier, lundi 11 octobre, vers 14h30, deux enfants se sont présentés au domicile d’une personne âgée de 96 ans, au Havre. Ils ont prétexté vendre des calendriers pour financer un voyage scolaire.

Disparus les 500€

La vieille dame leur a ouvert sa porte et, confiante, les a fait entrer dans son appartement. La très jeune fille a réussi à détourner l’attention de la nonagénaire afin de permettre à son complice de fouiller dans une armoire où se trouvait une enveloppe contenant 500 € environ.

Les deux enfants ont ensuite rapidement pris la poudre d’escampette. La victime a découvert après que l’enveloppe et ses maigres économies avaient disparu.

Âgés entre 10 et 12 ans

La Havraise a signalé les faits aux services de police. Elle a pu fournir un vague signalement des deux voleurs qui, selon ses déclarations, étaient âgés entre 10 et 12 ans.

Des constatations ont été réalisées sur place par le service de police technique et scientifique du commissariat du Havre. Une enquête pour vol par ruse a été ouverte.