Au Havre, un lycéen menacé avec un marteau par le voleur de son téléphone portable


Vendredi 22 Mars 2019 à 18:33

L’agresseur a été retrouvé à la terrasse d’un café grâce à la géolocalisation du téléphone volé un peu plus tôt



Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Un jeune homme en a menacé un autre avec un marteau pour lui dérober son téléphone portable. Les faits au mercredi 20 mars, dans la matinée, près du lycée Francois 1er rue Jean-Paul Sartre au Havre au Havre (Seine-Maritime).

Les policiers sont avisés qu’un élève de l’établissement scolaire, âgé de 15 ans, a été victime d’une extorsion sous la menace d’un marteau.

Le téléphone volé géolocalisé

L’adolescent raconte avoir été abordé vers 10 heures à hauteur du garage Renault par un jeune inconnu qui lui a demandé de lui prêter son téléphone (un IPhone 7) pour passer un appel. Devant son refus, l’individu l’a alors menacé avec un marteau et s’est emparé du téléphone puis s’est enfui.

Le lycéen a pu fournir un signalement précis de l’agresseur vêtu d’un blouson repérable et porteur d’une sacoche.

Alors que les policiers faisaient des recherches, le père de l’adolescent a pris contact avec eux a 11h45 pour signaler qu’il venait de géolocaliser le téléphone de son fils près d’un bar, rue Aristide-Briand.

Attablé à la terrasse d’un bistrot

Une patrouille s’est rendue sur place et a repéré un groupe de cinq individus attablés à la terrasse du bistrot. L’un d’eux correspondait au signalement donné par la victime. Lors du contrôle, le suspect âgé de 17 ans, a été trouvé en possession d’une petite quantité de résine de cannabis et surtout de l’IPhone volé qui était posé sur la table. Il a été interpellé.

L’agresseur présumé, très défavorablement connu des services de police, a été déféré jeudi soir devant un magistrat du parquet qui lui a notifié son placement sous contrôle judiciaire.

Le marteau n’a pas été retrouvé.

















Météo Rouen Rouen météo France

Météo Evreux Evreux météo France



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook











Les photos de Jean-Christophe au Kool Day à Gargenville (Yvelines)