Attaque de policiers à Viry-Châtillon : rassemblements silencieux devant les commissariats en Seine-Maritime et dans l'Eure


Mardi 11 Octobre 2016 à 14:20


Près de 250 fonctionnaires de police se sont rassemblés devant les commissariats en Seine-Maritime et dans l'Eure, aujourd'hui mardi à l'heure du midi. Ils étaient une centaine à Rouen, 80 au Havre, une vinggtaine à Dieppe et autant à Fécamp. 

Dans l'Eure, un seul rassemblement  devant le commissariat de Vernon où 14 personnes ont été comptabilisés. 

Ces rassemblements silencieux étaient organisés sur tout le territoire à l'appel de plusieurs organisations syndicales, après l'attaque au cocktail Molotov dont quatre policiers ont été victimes samedi à Viry-Châtillon (Essonne). L'un d'eux, un adjoint de sécurité de 28 ans, a été grièvement brûlé. Son état est jugé sérieux. 

En réaction, le syndicat Alliance, premier syndicat des gardiens de la paix, a appelé à observer une "grève du zèle" et demande aux policiers de "ne traiter que les urgences et cas graves". Pour son représentant en Seine-Maritime, Karim Bennacer, secrétaire départemental "les policiers ne travaillent plus dans des conditions de sécurité optimale"
 















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook