Alcool, stupéfiants, cambriolages... les gendarmes de Pacy-sur-Eure sur tous les fronts ce week-end


Mardi 3 Juillet 2018 à 09:26


Illustration © Gendarmerie / Facebook
Illustration © Gendarmerie / Facebook
L’activité a été particulièrement intense ce premier week-end de juillet pour les gendarmes de la brigade autonome de Pacy-sur-Eure (Eure).

Outre l’interpellation compliquée d’un moniteur d’auto école, en état d’ivresse au volant à Breuilpont, ils sont intervenus samedi soir vers 20 heures à Chaignes pour contrôler un automobiliste arrêté sur le bas-côté de la RN13.

Le conducteur, stationné sur un parking, a été surpris dans sa voiture en train de sniffer un rail de cocaïne. Cet aide-soignant originaire des Yvelines a été soumis à un dépistage salivaire qui s’est avéré positif aux stupéfiants. Il avait en outre en sa possession un gramme de cocaïne qui a été saisi.

L’homme âgé de 38 ans a fait l’objet d’une procédure pour conduite sous l’empire de stupéfiants et détention de produits stupéfiants. Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel d’Évreux.

Coup de pompe et alcool à Huest

Dimanche, vers 1h15, ces mêmes gendarmes ont été appelés pour aller constater un accident de la circulation à Huest, entre Évreux et Pacy-sur-Eure.

Le conducteur, âgé de 52 ans, a confié avoir eu un « coup de pompe » et perdu le contrôle de sa voiture qui a percuté un véhicule en stationnement. Soumis à un contrôle d’alcoolémie il s’est avéré qu’il avait plus de 2 grammes d’alcool dans le sang. Les gendarmes lui ont notifié la rétention immédiate de son permis.

Cambriolage dans une société de recyclage

Enfin, hier matin c’est pour un vol par effraction dans une entreprise de recyclage à La Chapelle-du-Bois-des-Faulx, commis durant le week-end, que les militaires sont intervenus. Une porte de la société avait été fracturée et les locaux administratifs fouillés. Le ou les cambrioleurs ont fait main basse sur une caisse contenant un peu de monnaie.


















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook