Alcool, défaut de permis, téléphone... Sept infractions relevées par les gendarmes de la compagnie d’Yvetot


Samedi 5 Mai 2018 à 10:28


Vingt gendarmes ont été mobilisés pour cette opération - Illustration
Vingt gendarmes ont été mobilisés pour cette opération - Illustration
Ce vendredi 27 avril, les gendarmes de la compagnie d'Yvetot (Seine-Maritime) renforcés par ceux du Peloton motorisé d'Ecalles-Alix, ont procédé à une opération de lutte contre les conduites addictives (alcool et stupéfiants) de 19 heures à 22 heures.

Plusieurs postes de contrôles rassemblant 20 gendarmes ont ainsi été installés sur l'ensemble des routes de la région d’Yvetot.

Sept infractions au code la route ont été relevées et verbalisées :

- 3 conduites sous l'empire d'un état alcoolique (1 contravention et 2 délits) ainsi qu'une conduite sous l'empire de produits stupéfiants,

- 2 conduites malgré annulation du permis de conduire,

- 1 non port de la ceinture de sécurité,

- 1 téléphone portable en conduisant.

«  Il est rappelé que celui qui conduit ne doit pas boire et qu'un capitaine de soirée doit impérativement être désigné lors de toute soirée festive », rappelle le chef d’escadron Franck Piédagniel, patron de la compagnie de gendarmerie d’Yvetot. « L’alcool au volant reste l'une des principales causes d'accident de la route avec la vitesse et les refus de priorité »,

« Par ailleurs, poursuit-il, avec le retour des beaux jours, les deux roues motorisés sont invités à la plus grande prudence, cette catégorie étant très représentée dans les accidents de la circulation routière ».



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook