FAITS DIVERS

Agression sexuelle d’une policière qui faisait son jogging à Rouen : l’auteur condamné à 2 ans de prison ferme


Publié le Dimanche 19 Novembre 2017 à 15:41

Seine-Maritime.


La policière faisait son jogging sur la presqu’île Rollet lorsqu’elle a été agressée (Illustration @Pixabay)
La policière faisait son jogging sur la presqu’île Rollet lorsqu’elle a été agressée (Illustration @Pixabay)
L’auteur d’une agression à caractère sexuel sur une policière a été condamné vendredi soir à 2 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime).

Les faits pour lesquels il a été jugé en comparution immédiate se sont déroulés mercredi 16 novembre aux alentours de midi. Une policière âgée de 36 ans, en fonction à l’hôtel de police de Rouen, profitait d’une pause pour faire un jogging sur la presqu’île Rollet, en dessous du pont Flaubert.

Il lui arrache son teeshirt

Elle courait lorsqu’elle a aperçu un homme qui était en train de se masturber. Arrivée à sa hauteur l’individu s’est jeté sur elle et lui a arraché une partie de son teeshirt. La joggeuse s’est débattue et a repoussé l’agresseur qui a pris la fuite lorsqu’elle a décliné sa fonction de policière.

Recherché par plusieurs patrouilles, l’individu, âgé de 55 ans, a été retrouvé un peu plus tard par la brigade anti-criminalité (BAC) alors qu’il tentait de se dissimuler derrière un buisson quai de France.

Lors de son arrestation, les policiers ont découvert sur lui un couteau.

Prison ferme et suivi thérapeutique

Déféré au palais de justice de Rouen à l’issue de 48 heures de garde à vue, le quinquagénaire a été juge vendredi en comparution immédiate. Outre une peine de 5 ans d’emprisonnement, le tribunal l’a condamné à cinq ans de suivi thérapeutique.

















Publicité.

























Suivez-nous sur Facebook