L'Info en continu

FAITS DIVERS

Agression à Bonsecours : les voleurs de montre sont interpellés dans un bus à Rouen


Publié le 08/11/2017 à 11:36

Seine-Maritime.


L'équipage de la BAC a repéré les auteurs du vol dans un bus (Illustration © DGPN)
L'équipage de la BAC a repéré les auteurs du vol dans un bus (Illustration © DGPN)
Trois jeunes gens ont été placés en garde à vue pour le vol, avec violences, d'une montre à un jeune homme, hier mardi à Bonsecours.

Les faits se sont déroulés routes de Paris, vers 15h30. Les agresseurs sont rapidement montés dans un bus de la ligne F5 assurant la liaison Bonsecours - Rouen. 

Repérés dans un bus

La victime a alerté police-secours. Elle a pu fournir une description précise des trois individus. Ces derniers ont été repérés par un équipage de la brigade anti-criminalité. Les policiers alors alttendu l'arrivée du bus quai de Paris, à Rouen, pour monter à bord. Les mis en cause étaient assis au fond du véhicule.

A la vue des gardiens de la paix en civil, l'un des individus a jeté précipitamment un objet sous la banquette. Il s'agissait d'un morceau de résine de cannabis (8 grammes) enveloppé dans du papier cellophane. Le jeune homme a affirmé que la drogue n'était pas à lui. 

La montre retrouvée au poignet du voleur

La montre, quant à elle, a été retrouvée au poignet d'un autre. Interrogé sur sa provenance, ce dernier a prétendu que la montre lui avait été donnée par un ami, dont il a oublié le nom... Une explication qui n'a pas convaincu les policiers : en effet, la montre, de marque Cerruti, correspondait exactement à celle volée au jeune homme un plus tôt à Bonsecours. 

Le trio a été interpellé et placé en garde à vue pour vol en réunion. Lors de leur audition, les voleurs présumés ont décliné de fausses identités, déclarant être d'origine syrienne.