FAITS DIVERS

Acquigny : des faux policiers fouillent la maison de la nonagénaire avant d’être mis en fuite


Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:31

Eure.


L’enquête a été confiée aux gendarmes de Louviers (Illustration)
L’enquête a été confiée aux gendarmes de Louviers (Illustration)
Une habitante d’Acquigny, dans l’Eure, a été victime de deux faux policiers. Rien n’aurait été volé.

Mercredi vers 13 heures, deux hommes affirmant être policiers se sont présentés au domicile d’une personne âgée de 91 ans. Les deux inconnus avancent le prétexte d’enquêter sur des cambriolages commis dans le secteur.

Il fouille la maison

Tandis que l’un des pseudo-policiers s’arrange pour faire diversion et à détourner l’attention de la vieille dame, son complice fouille la maison a l’insu de la propriétaire. Puis ce dernier réapparaît en exhibant un objet appartenant à la nonagénaire, laissant croire qu’elle a été cambriolée.

Les deux individus demandent à la vieille dame de les autoriser à inspecter sa demeure afin de vérifier si rien d’autre n’a été volé. A cet instant, la victime prévient qu’elle va appeler sa fille pour l’informer, ce qui met alors en fuite les faux policiers.

L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Louviers.

Appel à la vigilance

L’occasion d’appeler les personnes âgées en particulier à observer la plus grande vigilance lorsque des inconnus se présentent à leur domicile en prétextant être policiers, agents des eaux, plombiers ... il est conseillé de leur demander leur carte professionnelle. En cas de doute, ne pas hésiter à composer le 17.