Accident mortel sur la N338, près de Rouen : le piéton fauché par un camion était âgé de 85 ans


Le conducteur du poids lourd qui a fauché mortellement un piéton sur le bas-côté de la voie rapide a Petit-Couronne a été placé en garde à vue



Par infoNormandie - Mercredi 3 Février 2021 à 10:41


Illustration
Illustration
Le chauffeur du poids lourd qui a fauché mortellement un homme de 85 ans sur le bas-côté de la N338 (SudIII), à Petit-Couronne, dans l’agglomération rouennaise, a été placé en garde à vue.

Comme infoNormandie le relatait dans la nuit, le drame s’est produit ce mardi 2 février, vers 23h50 sur la voie rapide au niveau de la bretelle avec la Sud II. Un camion circulant en direction de Paris a heurté un piéton qui a été projeté sur plusieurs mètres.

LIRE AUSSI

Le chauffeur du camion en garde à vue

La victime, un octogénaire domicilié à Saint-Étienne-du-Rouvray a été grièvement blessé. En arrêt cardio-respiratoire, des témoins ont tenté de réanimer le vieil homme dans l’attente de l’arrivée des sapeurs-pompiers. En vain. Le décès a été été déclaré sur place par le médecin du SAMU.

Le conducteur du poids lourd, un homme de 23 ans de nationalité roumaine, a été soumis à un dépistage d’alcoolémie qui s’est avéré négatif. Il a placé en garde à vue pour être entendu par les policiers du groupe d’appui judiciaire (GAJ) qui doivent procéder à une série de vérifications.

L’enquête va devoir établir les circonstances de l’accident. Selon les déclarations des proches de la victime, l’octogénaire souffrait de la maladie d'Alzheimer.