Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter

https://www.infonormandie https://www.infonormandie










 





Le fil info
 



Accident mortel du travail près de Rouen : un ouvrier écrasé par une pelle hydraulique sur les voies SNCF


Le drame s'est déroulé hier, lundi, sur les voies de la gare de triage à proximité du pont des Quatre-Mares à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). La victime a été percutée par une pelle hydraulique de 25 tonnes



Publié le 31/01/2023 à 11:35,



Le drame a eu lieu sur les voies SNCF à hauteur du pont des 4-Mares à Sotteville-lès-Rouen - Illustration
Le drame a eu lieu sur les voies SNCF à hauteur du pont des 4-Mares à Sotteville-lès-Rouen - Illustration
Une enquête a été ouverte après le décès accidentel sur son lieu de travail d'un ouvrier de la société SNTP (société de travaux publics). Le drame s'est produit ce lundi 30 janvier en début d'après-midi à Sotteville-lès-Rouen, près de Rouen (Seine-Maritime).

L'entreprise de terrassement basée dans l'Eure, procède actuellement à la pose d'enrobé sur les voies SNCF à hauteur du pont des Quatre-Mares. Pour ce faire, elle utilise des pelles hydrauliques qui se déplacent sur les voies. 
 

Un engin de 25 tonnes

C'est une de ces pelles de 25 tonnes, lors d'une manœuvre de son conducteur qui a percuté en reculant un homme de 49 ans qui travaillait à proximité. Ce dernier, originaire d’une commune de l’Eure n'a pu être réanimé malgré les soins prodigués par les sapeurs-pompiers et le SMUR. Il a été déclaré décédé sur place par le médecin urgentiste.

Fortement choqué, le conducteur de la pelle âgé de 59 ans, a été conduit au service des urgences du CHU Charles-Nicolle a Rouen..

L'inspection du travail a été saisie et a ouvert également une enquête afin de vérifier si toutes les conditions de sécurité ont bien été respectées. 





              


-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie