FAITS DIVERS


Accident du travail en Seine-Maritime : un ouvrier a le bras droit arraché à l'écopôle Vesta à Grand-Quevilly



Par le 14/10/2020 à 11:16

La victime, un homme de 24 ans originaire de Sainte-Marguerite-sur-Duclair, devait subir au plus vite une intervention chirurgicale au centre hospitalier universitaire de Rouen



Une enquête a été ouverte par l'inspection du travail et les services de police - Illustration
Une enquête a été ouverte par l'inspection du travail et les services de police - Illustration
Le centre de tri sélectif Vesta (1),  boulevard Stalingrad, à Grand-Quevilly (Seine-Maritime) a été le théâtre d'un grave accident du travail, hier mardi en fin de journée. Un ouvrier, âgé de 24 ans, a eu le bras arraché par une machine.

L'accident s'est produit vers 17 heures. Suite à un incident technique sur une ligne de tri, le système d'alimentation électrique a dû être coupé le temps de vérifier et de réparer l'installation. Alors que le courant était rétabli et que la machine redémarrait, un employé a eu le bras droit sectionné au niveau de l'épaule au moment où il aurait passé la main par une trappe. 

L'inspection du travail saisie

Prise en charge par les sapeurs-pompiers, la victime, originaire de Sainte-Marguerite-sur-Duclair,  a reçu sur place les premiers soins d'urgence par une équipe du SAMU avant d'être transporté dans un état grave au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen, sous escorte de motards de la Police nationale. Il devait subir une intervention chirurgicale au plus vite. 

Une enquête a été ouverte par les services de police afin d'établir les circonstances exactes  de l'accident. L'inspection du travail a été saisie. 
 

(1) - Recyclage, compostage, production d'énergie : le SMEDAR (Syndicat mixte d'élimination des déchets de l'arrondissement de Rouen) valorise les déchets des 610 000 habitants de l'arrondissement de Rouen et de la ville de Dieppe. 165 communes lui ont transféré cette compétence, exercée ainsi dans un cadre mutualisé.

Syndicat mixte regroupant aujourd'hui 22 déchetteries, l'écopôle Vesta réalise le traitement et la valorisation énergétique de déchets.