L'Info en continu

FAITS DIVERS

Accident de la route dans l'Eure : état critique pour un jeune conducteur hospitalisé à Evreux


Publié le 06/01/2018 à 13:07

L'un des conducteurs aurait commis une infraction au code de la route, à la sortie de Criquebeuf-la-Campagne, près du Neubourg. Bilan : un blessé grave.


Le jeune homme a été admis aux urgences de l'hôpital d'Evreux, dans un état critique (Illustration © infoNormandie)
Le jeune homme a été admis aux urgences de l'hôpital d'Evreux, dans un état critique (Illustration © infoNormandie)
Un refus de priorité serait à l'origine de la collision qui s'est produite hier soir (vendredi) à Criquebeuf-la-Campagne (Eure). L'un des conducteurs, âgé de 23 ans, a été grièvement blessé. Pris en charge par le SMUR 27, il a été transporté dans un état grave au centre hospitalier d'Evreux. L'autre conducteur s'en est sorti indemne.

La Clio termine sa course contre un poteau en béton

L'accident est survenu peu avant 19h30, route d'Ecquetot, à la sortie de Criquebeuf-la-Campagne. Une Peugeot 307 circulait sur le CD 24 en direction du Neubourg, une commune située à quelques kilomètres. Selon les premières constatations de la gendarmerie, le conducteur de ce véhicule, un jeune homme de 20 ans, domicilié à Saint-Cyr-la- Campagne, n'aurait pas respecté une priorité à droite, alors qu'arrivait une Renault Clio.

Le choc a été violent. Les deux véhicules ont été projetés à l'opposé, tandis que la Clio a terminé sa course contre un poteau en béton d'EDF. A l'arrivée des premiers secours, le conducteur de la Renault était incarcéré dans l'habitacle. Il était grièvement blessé. Ce dernier, originaire de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime, a reçu les premiers soins d'urgence sur place, avant d'être évacué vers l'hôpital d'Evreux en "urgence absolue".

Une enquête est ouverte

Les dépistages (alcool et stupéfiants) pratiqués sur le conducteur de la Peugeot se sont révélés négatifs. Les enquêteurs attendent les résultats des analyses du prélèvement sanguin pratiqué également sur l'autre conducteur.

Les gendarmes de la communauté de brigades du Neubourg ont procédé aux constatations et ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

 







infoNormandie