FAITS DIVERS


A Vernon (Eure), la voiture finit sa course contre un arbre : sa jeune conductrice était ivre et sans permis



Publié le Jeudi 3 Mai 2018 à 18:20




La conductrice en infraction a passé le reste de la nuit en dégrisement et garde à vue au commissariat de Vernon - Illustration @ DGPN
La conductrice en infraction a passé le reste de la nuit en dégrisement et garde à vue au commissariat de Vernon - Illustration @ DGPN
Cette nuit de jeudi 3 mai, la police de Vernon, dans l’Eure, est avisée vers 1h30 qu’un véhicule vient de percuter un arbre et un panneau de signalisation avenue des Capucins à Vernon. A l’arrivée des forces de l’ordre, la conductrice a quitté les lieux à pied pour aller se réfugier chez une amie. La voiture, une Mercedes, est bien cabossée.

L’automobiliste est interpellée un peu plus tard. Légèrement blessée, elle refuse d’être transportée à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. Il s’agit d’une jeune femme de 25 ans, domiciliée à La Heunière, une commune située entre Vernon et Pacy-sur-Eure, en bordure de l’autoroute A13.

1,84 g d’alcool dans le sang

Comme il est d’usage en cas d’accident, même seul en cause, elle est soumise à un contrôle d’alcoolémie qui se révèle positif : elle souffle en effet à 0,92 mg par litre d’air expiré, soit un taux de 1,84 g d’alcool par litre de sang.

Lors des vérifications, les policiers constatent aussi que la jeune femme conduit sans être titulaire du permis.

Elle a été placée en dégrisement puis en garde à vue. Elle s’est vue notifier une ordonnance pénale, avant d’être remise en liberté.







           























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook