A Rouen, une quarantaine de vélos et cyclomoteurs volés retrouvés lors d’une perquisition


Un scooter, deux cyclomoteurs et plusieurs dizaines de vélos, dont certains électriques ont été découverts au domicile d’un rouennais, lors d’une perquisition par la police



Par infoNormandie - Lundi 10 Mai 2021 à 14:36


Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin d’identifier les propriétaires des vélos - Illustration @ Pixabay
Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin d’identifier les propriétaires des vélos - Illustration @ Pixabay
En contrôlant un homme à scooter en infraction - il ne portait pas de casque - les policiers Rouennais ont fait incidemment une belle découverte. Explications.

Le 7 mai vers 22 heures, un équipage de police intercepte un scooter circulant rue d’Ernemont à Rouen. L’homme, un rouennais de 39 ans, n’a pas de casque.

Lors du contrôle, l’attention des policiers se porte plus particulièrement sur le deux-roues, qui présente les caractéristiques d’un scooter volé.

Une quarantaine de vélos volés

Le trentenaire est emmené à l’hôtel de police afin de procéder à des vérifications plus poussées. Le groupe d’appui judiciaire, à qui les investigations sont confiées, décide d’effectuer une perquisition au domicile du suspect, boulevard de l’Yser. Les enquêteurs découvrent ainsi deux cyclomoteurs dont la provenance est douteuse. Il s’avère qu’ils ont été volés en 2019.

La fouille domiciliaire permet également, et surtout, de découvrir une quarantaine de toutes sortes de vélos, dont certains électriques. Tous ont été dérobés dans l’agglomération rouennaise ces derniers mois.

Le suspect est par ailleurs confondu dans le vol d’un scooter Tmax commis en avril dernier.

Placé sous mandat de dépôt

Déféré devant un magistrat du parquet de Rouen à l’issue de la garde à vue, le voleur présumé s’est vu notifier un mandat de dépôt : il faisait l’objet d’un jugement à exécution de quatre mois de prison pour une autre affaire.

Les policiers vont poursuivre leurs investigations afin d’identifier toutes les victimes. Les vélos seront restitués au terme de cette procédure à leurs légitimes propriétaires.