A Rouen, un témoin interpelle le voleur du téléphone portable d’une femme


Publié le 26/11/2019 à 14:43

Lors de son interpellation, le suspect avait le téléphone portable dérobé un peu plus tôt dans sa poche. Il a pourtant nié les faits



Lors de son audition, en garde a vue, le voleur présumé a nié les faits reprochés - illustration @ DGPN
Lors de son audition, en garde a vue, le voleur présumé a nié les faits reprochés - illustration @ DGPN
L’auteur présumé d’un vol de téléphone portable a été placé en garde à vue. Il nie les faits malgré les preuves qui l’accablent : le téléphone en question a été retrouvé dans sa poche lors de son interpellation.

La scène se déroule près du centre commercial Saint-Sever, sur la rive gauche de Rouen, ce lundi 25 novembre, peu avant 10 heures.

Un témoin y assiste. Sous ses yeux, cet homme de 46 ans voit un couple en train de discuter avec une femme. Au même moment, un individu s’approche discrètement et parvient à s’emparer du téléphone portable dans la poche du manteau de cette dame.

Interpellé par un témoin

Le voleur prend le large. Le témoin le repère un peu plus loin en train de discuter avec le couple sur le quai du métro. S’agit-il de complices ?

Toujours est-il que le témoin attend le départ du couple pour aller interpeller le voleur qui est ramené au poste de sécurité du centre commercial où il est retenu par les agents de sécurité dans l’attente de l’arrivée de la police.

Il nie les faits

La victime, âgée de 55 ans, confirme qu’elle a été abordée par un couple qui lui a demandé une cigarette. Elle ignorait à ce moment-là qu’elle s’était fait voler son téléphone, pensant l’avoir laissé dans le magasin où elle travaille.

Le mis en cause, âgé de 33 ans et originaire de Saint-Étienne-du-Rouvray, a été placé en garde à vue. Il était en possession du portable. Lors de son interrogatoire, il a quand même nié farouchement être le voleur.























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook