A Rouen, un homme alcoolisé tente de dérober l’ambulance des pompiers en intervention



Mis en ligne le Mardi 6 Avril 2021 à 16:14

L’individu a profité de l’intervention des soldats du feu, venus porter secours à une personne, pour tenter de dérober leur véhicule



Le conducteur du VSAV avait pris soin de retirer la clé du contact - Illustration @ infoNormandie
Le conducteur du VSAV avait pris soin de retirer la clé du contact - Illustration @ infoNormandie
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont bien failli de se faire voler un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) dans la nuit de samedi à dimanche à Rouen.

Les soldats du feu intervenaient vers minuit à l’intersection des rues Méridienne et d’Elbeuf sur la rive gauche pour porter assistance à une personne. Soudain, un badaud les a alertés qu’un individu venait de s’installer au volant de l’ambulance et gesticulait pour essayer de le démarrer. Heureusement, le sapeur-pompier avait pris soin de retirer la clé du contact. Il s’est alors précipité et avec l’aide du témoin il a interpellé l’individu.

Ce dernier, âgé de 28 ans, a été contrôlé avec un taux de 1,6 g d'alcool dans le sang. Sa garde à vue a été prolongée dans l’attente de la décision que devait prendre le parquet à son encontre.




        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19 en Normandie : le taux d'incidence baisse, mais la pression hospitalière reste forte

Les indicateurs épidémiologiques se maintiennent à un niveau élevé en Normandie, selon l'analyse hebdomadaire publiée ce mardi 20 avril par l'Agence régionale de santé (ARS).