À Rouen, le voleur de téléphone portable est géolocalisé par les amis de la victime



Publié le 13/08/2019 à 12:01

L’inconnu s’est emparé de l’iPhone de la jeune femme attablée à la terrasse d’un bar place du Vieux-Marché. Géolocalisé et suivi par les amis de la victime, il a été interpellé par la brigade anti-criminalité



La localisation du téléphone a permis de suivre à la trace le voleur - illustration @Pixabay
La localisation du téléphone a permis de suivre à la trace le voleur - illustration @Pixabay
Un voleur s’est fait pincer grâce au système de géolocalisation du téléphone portable qu’il venait de dérober.

Le vol a eu lieu dans la soirée de ce lundi 12 août, place du Vieux-Marché à Rouen.

Une jeune femme de 18 ans est attablée à la terrasse d’un bistrot, quand elle remarque que son IPhone 8 posé sur la table a disparu, dérobé par un inconnu. Ses deux amis géolocalisent l’appareil grâce à l’application spécifique qui équipe l’iPhone, et se lancent sur les traces du voleur.

L’iPhone retrouvé dans une poubelle

Alerté entre-temps, un équipage de la brigade anti-criminalité prend le relais et grâce aux informations fournies par les amis de la victime repère un suspect rue Crevier. Ce dernier est contrôlé un peu plus loin, rue des Forgettes. A la vue des policiers en civil, l’homme s’est débarrassé d’un objet dans une poubelle. Cet objet n’est autre que l’iPhone 8 de la jeune femme.

Le voleur présumé, un Sdf de 46 ans, est interpellé et placé en garde à vue pour recel de vol. Le téléphone a été restitué à sa légitime propriétaire.




















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook