Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


A Rouen, ils avaient fauché un piéton avec une voiture volée : ils sont déférés devant la justice



Publié le 24/03/2016 à 11:49


Les deux adolescents devaient être présentés à un magistrat ce matin en vue de leur mise en examen par un juge des enfants (Illustration)
Les deux adolescents devaient être présentés à un magistrat ce matin en vue de leur mise en examen par un juge des enfants (Illustration)
InfoNormandie avait relaté le 15 mars dernier cet accident qui a occasionné de graves blessures à un adolescent de 14 ans, fauché sur un passage protégé sur les Hauts-de-Rouen, par une voiture volée qui avait pris la fuite. La victime avait été transportée dans le coma au CHU de Rouen.

> Lire aussi : Hauts-de-Rouen : un adolescent fauché par une voiture volée qui prend la fuite

L'enquête avait permis d'interpeller rapidement un suspect (ils étaient deux à bord) : un jeune homme de 15 ans avait reconnu, lors de son audition, être dans le véhicule au moment de l'accident. Mais il niait en être le conducteur. Un certain nombre d'éléments et de témoignages recueillis par les policiers ont démontré pourtant le contraire.

Le passager activement recherché

Les investigations confiées à la brigade des accidents et délits routiers (BADR), la brigade spécialisée de terrain (BST) et la brigade de répression des cambriolages (BRC) ont finalement amené les enquêteurs à identifier le deuxième homme qui se trouvait dans la Fiat lors de l'accident et qui était activement recherché.

Âgé de 15 ans également et cousin du premier, il a été interpellé hier mercredi et placé en garde à vue. Le jeune homme a formellement démenti être le conducteur du véhicule.

La victime est sortie du coma

Une confrontation a eu lieu entre les deux cousins dont la garde à vue a été prolongée. Ils devaient être déférés ce matin au palais de justice de Rouen en vue d'une mise en examen par un juge des enfants. Le conducteur sera poursuivi pour défaut de permis, blessures involontaires, délit de fuite. Lui et son passager ont fait par ailleurs l'objet d'une procédure pour recel de vol (Les policiers n'ont pu établir s'ils étaient les auteurs du vol de la voiture).

La victime de l'accident est sortie du coma. Elle souffrirait (notamment) d'une fracture de la mâchoire. Une incapacité temporaire de travail (ITT) d'au moins 30 jours lui a été délivrée, selon une source policière.




              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie