À Rouen, des morceaux d’une corniche tombent sur la chaussée rue de la République


Un périmètre de sécurité a été installé sur le trottoir devant un immeuble d’où sont tombés des morceaux de balcon. Aucun blessé n’est à déplorer



Par infoNormandie - Jeudi 27 Mai 2021 à 17:47


Des morceaux de la corniche du balcon situé au deuxième étage sont tombés sur le trottoir et la chaussée, rue de la République - Illustration © Google Maps
Des morceaux de la corniche du balcon situé au deuxième étage sont tombés sur le trottoir et la chaussée, rue de la République - Illustration © Google Maps
Des morceaux d’une corniche se sont détachés d’un immeuble au niveau du balcon situé au deuxième étage d’un immeuble de la rue de la République à Rouen (Seine-Maritime).

Appelés sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont constaté en effet que des morceaux de corniche jonchaient le trottoir. Ils ont immédiatement installé un périmètre de sécurité afin de prévenir tout danger pour les piétons et automobilistes.

L’utilisation du balcon interdite

Une reconnaissance a été effectuée à l’intérieur de l’immeuble par une équipe spécialisée en sauvetage-déblaiement des sapeurs-pompiers avec l’architecte de la ville de Rouen, dépêché sur place.

« L’état de la corniche pouvait laisser présager des dégâts structurels au niveau de l’immeuble », indiquait en fin de journée l’officier de garde du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76).

Dans l’immédiat, des mesures conservatoires sont imposées au propriétaire de l’appartement et de l’immeuble concerné, à savoir l’interdiction d’utiliser le balcon jusqu’à nouvel ordre et la mise en place de barrières sur le trottoir devant l’immeuble.

Une expertise approfondie devrait être réalisée très prochainement.