infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









A Rouen, cette nuit : en état d'ébriété, il se jette brusquement dans la Seine et meurt noyé


Publié le Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:47

Seine-Maritime.


​Un homme de 27 ans est mort noyé dans la Seine, cette nuit de jeudi à vendredi, à Rouen. Selon l'ami qui l'accompagnait, il aurait sauté dans le fleuve près du quai Ferdinand de Lesseps. La victime, domiciliée à Déville-lès-Rouen, était alcoolisée.

Les plongeurs des sapeurs-pompiers ont retrouvé le corps plus d'une heure après le début des recherches (Illustration © infonormandie)
Les plongeurs des sapeurs-pompiers ont retrouvé le corps plus d'une heure après le début des recherches (Illustration © infonormandie)
Les investigations policières devront permettre de déterminer dans quelles circonstances le drame s'est produit, ce vendredi peu avant 2h30 du matin. Selon les déclarations recueillies par les enquêteurs, deux amis marchaient en bordure de Seine. Tous deux étaient alcoolisés. Pour cette raison, ils s'étaient d'ailleurs vu refuser l'entrée d'une discothèque voisine. Que s'est-il passé ensuite ?

Il se jette volontairement dans l'eau ?

Les deux hommes se trouvaient sur la promenade Normandie-Niemen, près du quai Ferdinand de Lesseps, sur la rive droite de Rouen, quand, soudain, l'un d'eux se serait jeté volontairement à l'eau. Seul témoin des faits, l'ami, âgé également de 27 ans et originaire d'Elbeuf, n'hésite pas à plonger pour tenter de le ramener sur la berge. En vain.

Paniqué, il appelle au secours. Deux employés de la discothèque le Snooker, alertés par les appels, accourent et se jettent à leur tour dans le fleuve. Pendant de longues minutes, ils tentent de localiser la victime, probablement emportée par le courant.

Retrouvé après plus d'une heure de recherches

Les sapeurs-pompiers arrivent sur place et procèdent à des recherches avec une équipe de sauveteurs aquatiques. Le corps sans vie du jeune homme est finalement retrouvé plus d'une heure après, bloqué par une péniche. En arrêt cardio-respiratoire, il n'a pu être réanimé. Le décès a été constaté par le médecin du SMUR.

Le parquet de Rouen a ordonné un examen de corps afin d'établir les causes du décès. Il aura lieu dans les prochaines heures à l'institut médico-légal. 




















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31