Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Mastodon


A Petit-Quevilly, une voiture de police visée par des tirs de mortiers et des projectiles



Une quinzaine de jeunes s'en sont pris à une voiture de la brigade anticriminalité à Petit-Quevilly. L'auteur d'un tir de mortier d'artifice a été placé en garde à vue


Publié le 2 Décembre 2022 à 11:36


Le véhicule de police a été impacté par les projectiles et le tir de mortier - Illustration © Adobe Stock
Le véhicule de police a été impacté par les projectiles et le tir de mortier - Illustration © Adobe Stock
Alertées par des riverains, les forces de l'ordre sont intervenues, jeudi 1er décembre vers 18 heures, rue Pablo-Neruda et avenue Jacques-Prévert à Petit-Quevilly (Seine-Maritime). Un groupe d'une quinzaine de jeunes ont été aperçus en train de tirer des mortiers d'artifice en direction des véhicules. 

Un adolescent de 17 ans interpellé

Dès son arrivée sur place, le véhicule banalisé de la Brigade anticriminalité (BAC) a été la cible de jets de projectiles puis d'un tir de mortier d'artifice. La voiture a été impactée, mais il n'y a pas eu de blessé parmi ses occupants. 

A l'arrivée de renforts, notamment la brigade canine, les assaillants se dispersent. L'un d'eux, celui qui a tiré le mortier, est toutefois interpellé. Il s'agit d'un adolescent de 17 ans, originaire de Petit-Quevilly. Il a été placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique. 


              
infoNormandie