A Oissel, un homme sauvé de la noyade par deux policiers et les sapeurs-pompiers


Mardi 26 Février 2019 à 17:40

Deux policiers n'ont pas hésité à se jeter dans la Seine pour porter assistance à un homme qui venait de sauter dans le fleuve



Une équipe de sauveteurs aquatiques a récupéré les trois hommes - illustration © infonormandie
Une équipe de sauveteurs aquatiques a récupéré les trois hommes - illustration © infonormandie
Un homme qui s'était jeté dans la Seine à Oissel (Seine-Maritime) a été sauvé de la noyade par deux policiers ce mardi, en début d'après-midi. Tous trois ont été sortis de l'eau par les sapeurs-pompiers et transportés au centre hospitalier des Feugrais à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, alors qu'ils étaient en état d'hypothermie.

Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) a été alerté à 14h45 qu'un homme venait de sauter dans le fleuve  à hauteur de la rue du Bras Saint-Martin, à Oissel. A l'arrivée des secours, deux gardiens de la paix s'étaient jeté à l'eau pour porter assistance à la victime qui a pu être ramenée près de la berge.

Un état jugé grave

Une équipe de sauveteurs aquatiques est intervenue et a récupéré les trois hommes qui ont été remontés sur la berge. Les deux policiers s'en sortent pas trop mal. En revanche, l'autre homme a été pris en charge et transporté aux urgences dans un état jugé grave

Une enquête a été ouverte par les services de police. Elle devrait permettre d'établir si l'homme a sauté volontairement dans la Seine ou s'il est tombé accidentellement.



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook