A Gisors, le feu de voiture enflamme un compteur à gaz : 80 logements privés de gaz et d'électricité


Vendredi 22 Mars 2019 à 10:20

Une enquête est ouverte afin d'établir l'origine de l'incendie qui a détruit une voiture et endommagé un compteur à gaz et une ligne électrique cette nuit à Gisors, dans l'Eure



Vingt-quatre sapeurs-pompiers ont été mobilisés une partie de la nuit sur les lieux du sinistre - illustration
Vingt-quatre sapeurs-pompiers ont été mobilisés une partie de la nuit sur les lieux du sinistre - illustration
Les habitants de la rue du Coteau à Gisors, dans l’Eure, ont été tirés précocement de leur lit cette nuit de jeudi à vendredi.

Peu avant 2 heures, une voiture a pris feu au niveau du n°60 et a endommagé et enflammé un compteur à gaz situé à proximité de la façade d’un petit immeuble de ville.

Les sapeurs-pompiers ont dû déployer deux lances à incendie pour maîtriser le sinistre et établir une troisième lance en protection de la façade afin d’empêcher toute propagation, indique, ce matin, le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Les deux occupants d’un logement ont été évacués et pris en charge par les services de la mairie pour un relogement provisoire.

Des logements privés de gaz et d’électricité

Dans l’incendie, une ligne électrique a été partiellement détruite, ce qui a eu pour effet de priver de courant 80 logements du secteur. Le réseau devrait être rétabli en fin de matinée.

De même, 90 logements ont été privés de gaz le temps de permettre aux techniciens de GrDF de remettre l’installation en état et de procéder à des vérifications de sécurité.

Vingt-quatre sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.


La voiture se trouvait dans cette allée débouchant sur la rue du Coteau, lorsqu'elle a pris feu pour une raison inconnue. L'incendie a enflammé un compteur à gaz, et menaçait la façade des habitations
 




















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook