A Fécamp, en Seine-Maritime, un nourrisson décède en arrivant à la crèche



Publié le 07/09/2016 à 11:14



Un bébé âgé de quatre mois est décédé hier mardi à Fécamp, en Seine-Maritime. Vers 8 heures, le père venait de déposer le nourrisson à la crèche intercommunale Léon Dufour, boulevard de la République, lorsque la directrice adjointe s'est rendue compte que le pouls du bébé ne battait plus et que ses lèvres étaient bleues.

Les secours ont été alertés et les sapeurs-pompiers, rapidement sur place, ont prodigué à un massage cardiaque à la petite victime, sans parvenir à la réanimer. Le décès a été constaté par le médecin urgentiste. 

Une enquête a été ouverte par la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Fécamp. Le décès serait accidentel, dû à ce que le corps médical appelle une fausse route alimentaire. Aucune trace suspecte n'a été relevée sur le corps.


4 000 décès par an

La suffocation appelée couramment "fausse route" représente en France la deuxième cause de décès par accident de la vie courante. Elle serait responsable d’environ 4000 décès par an avec une nette augmentation de fréquence chez le nourrisson de moins de 1 an et la personne âgée de plus de 65 ans (chiffres 2004 de l’Institut de veille sanitaire).

>>Plus d'infos sur le site du centre hospitalier universitaire de Rouen




MOTS CLES : Seine-Maritime









Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook