A Évreux, il nargue les policiers et prend la fuite : il est arrêté après une course-poursuite


Publié le 30/09/2019 à 18:33

L’automobiliste avait plus de deux grammes d’alcool dans le sang et conduisait dangereusement



Le fuyard s’est rebellé lors de son interpellation après avoir foncé sur les policiers avec sa voiture - Illustration
Le fuyard s’est rebellé lors de son interpellation après avoir foncé sur les policiers avec sa voiture - Illustration
Samedi 28 septembre,vers 1 heure du matin, une BMW, conduite par un homme, se porte à la hauteur d’un véhicule de police en patrouille route d’Orléans à Évreux (Eure).

Un peu surpris, les policiers décident de contrôler l’automobiliste qui vient de les narguer. Mais ce dernier accélère et prend la fuite en direction d’Angerville et du Coudray avant de revenir vers Évreux.

La voiture fonce sur les policiers


Les forces de l’ordre se lancent à sa poursuite mais doivent garder leurs distances car le fuyard roule vite et dangereusement. Se retrouvant à un moment donné dans une voie sans issue, la BMW fait demi-tour et fonce sur les fonctionnaires qui ont le temps de déployer le dispositif Diva.

La voiture roule sur la herse et s’immobilise un peu plus loin avec un pneu crevé. Le conducteur se rebelle alors au moment de son interpellation, avant d’être neutralisé et emmené à l’hôtel de police.

Plus de 2 g d’alcool dans le sang

L’individu est contrôlé avec un taux de plus de deux grammes d’alcool dans le sang. Il est âgé de 48 ans et demeure à Nagel-Seez-Mesnil.

Placé en dégrisement puis en garde à vue, il a été déféré devant un magistrat du parquet d’Évreux, qui lui a notifié son placement sous contrôle judiciaire jusqu’à son jugement dans les prochaines semaines.

Il s’est vu par ailleurs signifier une rétention administrative immédiate de son permis.




MOTS CLES : alcool, Eure, police, Évreux

















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook