A Évreux (Eure), une femme intoxiquée au monoxyde de carbone à cause d'une chaudière défectueuse


Lundi 11 Décembre 2017 à 18:05


La victime a été transportée à l'hôpital pour examen (illustration @ infonormandie)
La victime a été transportée à l'hôpital pour examen (illustration @ infonormandie)
Une famille d'Évreux (Eure) a dû être relogée chez des proches, après avoir été victime d'un dysfonctionnement sur la chaudière à gaz de leur habitation qui a provoqué des émanations de monoxyde carbone.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir rue Édouard Ferré hier dimanche vers 18 heures pour une femme de 39 ans ayant fait un malaise à son domicile. Les secours ont effectué des relevés et ont constaté la présence dans l'atmosphère d'un taux anormalement élevé de monoxyde de carbone. La victime, légèrement intoxiquée, a été transportée au centre hospitalier de Cambolle pour examen.

Les vérifications ont permis d'établir que ces émanations de gaz, inodore et très dangereux, provenaient de la chaudière défectueuse.

Par précaution, les autres membres de la famille ont dû quitter l'habitation dans l'attente de la remise en état de l'appareil.

Un gaz très dangereux

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz très dangereux: il ne se voit pas et ne sent rien. Mais quand on le respire, il prend la place de l’oxygène. On a mal à la tête, envie de vomir, on est très fatigué. On peut aussi s’évanouir ou même mourir.

Ce qu'il savoir du monoxyde de carbone
http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1243.pdf#page4



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook