A Etretat, un promeneur blessé après avoir glissé et chuté lourdement dans les rochers


Un sexagénaire a fait une chute d'une hauteur d'environ deux mètres dans les rochers. Souffrant de divers traumatismes, il a été hélitreuillé par Dragon 76 puis évacué vers un centre hospitalier du secteur



Par infoNormandie - Jeudi 19 Août 2021 à 16:58


Cinq sapeurs-pompiers du Grimp et l'hélicoptère de la sécurité civile ont été mobilisés  - Illustration © Adobe Stock
Cinq sapeurs-pompiers du Grimp et l'hélicoptère de la sécurité civile ont été mobilisés - Illustration © Adobe Stock
Un homme d'une soixantaine d'années a été secouru, cet après-midi vers 15 heures, par les sapeurs-pompiers au niveau du cap de la Manneporte à Etretat (Seine-Maritime). Le sexagénaire a expliqué être tombé d’une hauteur de 2 m environ après avoir glissé sur les rochers, relate le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis).

Hélitreuillé par Dragon 76

L'endroit où se trouvait la victime étant particulièrement difficile d'accès, les secours ont engagé une équipe spécialisée du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp), ainsi que l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76.

La victime, blessée, a été hélitreuillée à bord de l’hélicoptère avec l’aide du spécialiste en sauvetage héliporté des sapeurs pompiers puis évacuée vers la place Jobourg à Étretat.

Plusieurs traumatismes

Conscient, l'homme souffrait de divers traumatismes au dos, à un genou et une épaule. Il a été transporté par une ambulance des sapeurs pompiers vers un centre hospitalier.

L'intervention a duré deux heures environ.