A Darnétal, deux gamins filmés en train de mettre le feu dans le local à poubelles d'un immeuble



Publié le 03/07/2019 à 16:06

Les dégâts sont fort heureusement limités. La tour Becquet, haute de 15 étages, n'a pas été évacué et aucun appartement n'a été endommagé. Les deux incendiaires en culotte courte ont été identifiés et interpellés grâce à la vidéo-surveillance



La Tour Becquet de 15 étages abrite aussi des commerces au rez-de-chaussée - Illustration © Google Maps
La Tour Becquet de 15 étages abrite aussi des commerces au rez-de-chaussée - Illustration © Google Maps
Mardi 2 juillet, en milieu d'après-midi, les sapeurs-pompiers sont intervenus rue Sadi-Carnot à Darnétal, près de Rouen, pour éteindre un début d'incendie dans une tour d'habitation de 15 étages.

Le feu est parti du local à poubelles de la tour Becquet. Pour pénétrer à l'intérieur, les pompiers ont dû casser la porte. Le feu a été rapidement circonscrit et n'a fait aucune victime. Les murs du local ont seulement été noircis par les fumées, selon une source policière.

Filmés par la vidéo-surveillance

La piste d'un acte volontaire n'a pas semblé faire guère de doute pour les policiers chargés des constatations. L'exploitation des enregistrements de la vidéo-surveillance de l'immeuble a conforté leurs soupçons : les images montrent très clairement deux gamins en train de mettre le feu aux poubelles. 

Grâce au signalement ainsi obtenu des incendiaires, les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) les ont repérés vers 19 heures rue Sadi-Carnot et interpellés. Tous deux sont âgés de 12 ans, l'un est domicilié à Darnétal, l'autre à Saint-Léger-du-Bourg-Denis. Ils ont été remis à leurs parents dans l'attente d'être convoqués pour être auditionnés. 





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook