A Bernay, le véhicule des gendarmes s’enflamme lors d’une intervention



Mis en ligne le Mardi 23 Mars 2021 à 19:11

Alors que les gendarmes étaient lancés à pied à la recherche de trois suspects, leur véhicule a pris mystérieusement feu



Le véhicule de la patrouille a été entièrement calciné - photo d’Illustration @ infoNormandie
Le véhicule de la patrouille a été entièrement calciné - photo d’Illustration @ infoNormandie
Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine d’un départ de feu qui a détruit entièrement un véhicule de la gendarmerie, dans la nuit de samedi à dimanche à Bernay (Eure).

Dans la soirée de samedi, les gendarmes sont avisés que des dégradations viennent d’être commises en ville : des caddies ont été volontairement couchés sur la chaussée, boulevard Dubus.

Lancés à la recherche de 3 suspects

Un peu plus tard, vers minuit, les militaires interviennent à nouveau cette fois pour un container poubelle en feu. Quand ils arrivent sur place, ils aperçoivent trois individus qui s’enfuient en courant en direction de petites rues du centre-ville.

Les gendarmes stationnent leur véhicule de patrouille et se lancent à pied à la poursuite des suspects. Ils ne parviennent pas à les retrouver.

Le véhicule est entièrement détruit

En revenant à leur véhicule, ils constatent alors que des flammes s’échappent à l’arrière du Peugeot Partner. Ils s’empressent de récupérer au plus vite le maximum de matériel à l’intérieur, avant que le feu n’embrase totalement la voiture.

A ce stade des investigations, l’origine (accidentelle ou criminelle) de l’incendie n’a pu être établie. Les constatations de police technique effectuées sur le véhicule permettront sans doute d’apporter une réponse. Aucune piste n’est en tout cas écartée.



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître