15 Vietnamiens et 1 Indien découverts à bord d’un poids lourd à la gare maritime de Dieppe


Vendredi 16 Août 2019 à 18:01

Les jeunes migrants, dont trois jeunes filles, étaient dissimulés dans un camion immatriculé en Roumanie prêt à embarquer pour l’Angleterre



Le poids lourd s’apprêtait à embarquer sur le ferry à destination de New Haven en Angleterre  - Photo @ infonormandie
Le poids lourd s’apprêtait à embarquer sur le ferry à destination de New Haven en Angleterre - Photo @ infonormandie
Lors de vérifications de routine sur un parking du site de la gare maritime, quai Gaston Lalitte, à Dieppe (Seine-Maritime), ce vendredi matin peu avant midi, les douaniers ont constaté la présence de plusieurs personnes à bord d’un poids lourd de 38 tonnes, prêt à embarquer pour l’Angleterre.

La porte de la remorque étant bloquée de l’intérieur, il a fallu faire appel aux sapeurs-pompiers pour procéder à son ouverture. C’est alors que les secours ont découvert 13 hommes et 3 jeunes femmes âgés entre 16 et 22 ans. 15 étaient de nationalité vietnamienne et 1 un d’origine indienne.

Le chauffeur du camion interpellé

Tous en « très bon état physique », précise le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis), les migrants ont été examinés sur place par les sapeurs-pompiers sans être transportés à l’hôpital. Ils ont été ensuite pris en charge par les services de police de Dieppe. Après audition, ils seront remis à la police aux frontières (Paf) pour examen de leur situation sur le sol national.

Le chauffeur du poids lourd, un Roumain de 26 ans, a été interpellé et placé en rétention.
























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook