100 tonnes de paille et des engins agricoles détruits dans l'incendie d'un bâtiment de 700 m2 en Seine-Maritime


[Actualisé] - A Manneville-la-Goupil, le bâtiment agricole, embrasé à l'arrivée des sapeurs-pompiers, s'est effondré sur lui-même. Des bâtiments adjacents ont pu être sauvegardés grâce aux moyens déployés par les secours



Par infoNormandie - Mercredi 6 Octobre 2021 à 19:24


Le bâtiment agricole a été entièrement ravagé par le feu - Illustration © Adobe
Le bâtiment agricole a été entièrement ravagé par le feu - Illustration © Adobe
Un bâtiment agricole a été ravagé par un incendie ce mercredi en fin d'après-midi, à Manneville-la-Goupil, au sud de Goderville (Seine-Maritime).

L'alerte a été donnée à 17h19. A l'arrivée des sapeurs-pompiers sur le lieu de l'intervention, route des Camélias, le bâtiment  de 700 m2 contenant 100 tonnes de paille et des engins agricoles était entièrement embrasé. 

Le bâtiment s’effondre

Cinq lances à incendie ont été déployées au plus fort de l’incendie qui a été circonscrit vers 22h30. Grâce à ces moyens, les bâtiments situés à proximité on été sauvegardés.

Sous la violence du feu, le bâtiment complètement dévasté par les flammes s'est effondré sur lui-même.

Il n'y a aucune victime.


Des fumées non toxiques

« Une équipe NRBC a procédé à une mesure à proximité du terme source qui n'a révèlé aucun danger quant à la toxicité des fumées, le panache s'élévant en altitude », indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76).

La route départementale 52 va être rouverte à la circulation.

Une trentaine de soldats du feu avec quinze engins ont été engagés. Un dispositif va rester en place toute la nuit, afin de prévenir toute reprise du feu.