Publicité.



Alors que leur expulsion se précise, les occupants de la ferme des Bouillons vont marcher sur Rouen


Publié le Mardi 23 Avril 2013 à 18:26 l Actualisé le 24/04 - 09:21


Alors que leur expulsion se précise, les occupants de la ferme des Bouillons vont marcher sur Rouen
La ferme des Bouillons à Mont-Saint-Aignan est en pleine effervescence. Ses occupants, soit plus d'une centaine de personnes, s'attendent à être expulsés d'un jour à l'autre.

Les motifs ? "La ferme des Bouillons, dernière ferme du plateau, a été rachetée en janvier 2012 par la société Immochan, filiale du groupe Auchan. Cette enseigne appartient, comme plus de 90 autres bien connues (Decathlon, Leroy Merlin, Flunch, Kiabi, Boulanger, Alinéa…), à l’empire de la riche famille Mulliez", explique sur son blog l'association de protection de la ferme des Bouillons.

Elle refait l'historique de ce combat qui dure depuis des mois : "Immochan a obtenu en juillet 2012 un permis de démolition pour la maison d’habitation et les bâtiments agricoles en bon état.

Nous, membres de l'association de la ferme des Bouillons, occupons depuis décembre 2012 la ferme pour sauver de la démolition programmée ces bâtiments et empêcher la disparition des 4 hectares de terres agricoles.

Le 17 avril 2013, deux huissiers ont signifié aux occupants la décision de justice d’une ordonnance sur requête, sans débat contradictoire lors du jugement, avec un commandement de quitter les lieux dans un délai de 24h. Les membres de l’association ont décidé de poursuivre l’occupation considérée comme légitime afin de dénoncer le projet de destruction du site par son propriétaire actuel Auchan, et de poursuivre l’entretien de la ferme et le développement du maraîchage. Il est nécessaire de sauvegarder les dernières terres agricoles en zone périurbaine et les emplois qui en résultent.

Auchan a eu recours à une procédure juridique qui excluait notre présence, considérant que l’identification des occupants de la ferme était difficile ! Pourtant, l’association de protection de la ferme des Bouillons a écrit à Immochan en décembre 2012 pour l’informer de ses activités et de son opposition à un futur projet immobilier."


Action non violente à Rouen samedi matin

"Le moment est venu de descendre dans la rue pour parler de l'actualité vécue à la ferme" , affirment les défenseurs des Bouillons. Dans cet esprit, l'association propose "une action non-violente, spectaculaire et joyeuse" va se dérouler ce samedi 27 avril, de 10h29 à 12h30, à Rouen, au croisement de la rue des Carmes et de la rue St Lô à Rouen.

L'occasion pour les participants à cette marche de faire signer des pétitions et de sensibiliser l'opinion publique à leur cause.

Une autre action est prévue le lendemain, dimanche 28 avril, de 15 h à 17 h dans les rues de Mont-Saint-Aignan.

Le détail de ces actions ici

A voir aussi la vidéo de la conférence de presse du 18 avril




ACTUALITE | Le chiffre du jour








PUBLICITE



C'est à l'affiche




Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE