Publicité.



Le 3 millionième visiteur de la Cité de la Mer à Cherbourg est une famille picarde


Publié le Mardi 5 Mai 2015 à 18:51 l Actualisé le 05/05 - 19:19


Le 3 millionième visiteur est une famille Picarde, de Château-Thierry dans l’Aisne. Sophie et Bertrand Huentz et leurs deux enfants, (Photo DR)
Le 3 millionième visiteur est une famille Picarde, de Château-Thierry dans l’Aisne. Sophie et Bertrand Huentz et leurs deux enfants, (Photo DR)
Le pôle touristique normand dédié à l’aventure de l’homme sous la mer continue de surfer sur le succès. Depuis son ouverture le 29 avril 2002, La Cité de la Mer, site culturel, éducatif et ludique, implanté à Cherbourg (Manche) continue de conquérir le public grâce à son originalité. 3 000 000 de visiteurs ont franchi ses portes pour découvrir le plus grand sous-marin visitable au monde Le Redoutable, les aquariums et depuis 2012 le parcours Titanic.
 
Ce mardi 5 mai, le 3 000 000ième visiteur a franchi donc les portes de La Cité de la Mer : une famille Picarde, de Château-Thierry dans l’Aisne. Sophie et Bertrand Huentz et leurs deux enfants Quentin et Camille, ont bénéficié d’une visite VIP de La Cité de la Mer, incluant la visite guidée des coulisses des aquariums. Ils sont aussi les heureux gagnants d’un séjour d’une semaine à Lanzarote, aux Îles Canaries, où ils pourront profiter d’un safari sous-marin.
 
Qui sont les visiteurs de La Cité de la Mer ?

3 000 000 de visiteurs en 13 ans d’existence parmi lesquels:
88% de visiteurs français :

1 visiteur sur 2 ne réside pas en Normandie

Au-delà de la Normandie, les 3 régions les plus importantes sont : l’Ile-de-France, la Bretagne et le Pays de Loire

En outre, 12% des visiteurs sont d’origine étrangère dont et prioritairement : le Royaume-Uni, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse.

3 visiteurs sur 4 sont des publics individuels.

Les visites en groupe représentent 25% de nos visiteurs parmi lesquels 22% sont des jeunes et 88% sont des adultes

Les dernières études de satisfaction montrent que 13 ans après son ouverture, le sous-marin Le Redoutable reste la visite préférée de notre public. Viennent ensuite les aquariums dont le plus profond d’Europe : l’Aquarium Abyssal puis le parcours « Titanic, retour à Cherbourg ».

Titanic : 35 objets remontés de l'épave exposés au public

Grâce au partenariat inédit lié avec la société américaine RMS Titanic, Inc., jusqu'au 15 novembre prochain, 35 objets remontés de l’épave du Titanic sont exposés au cœur de La Cité de la Mer. Ces pièces effectuent un retour à Cherbourg, là où le mythique paquebot fit escale le 10 avril 1912.



24 équipements du paquebot et 11 objets personnels enrichissent le parcours où depuis 2012, les visiteurs voyagent à travers le temps et l’espace. Pendant plus de 8 mois, cette collection complète et trouve naturellement sa place au coeur de l’exposition permanente « Titanic, retour à Cherbourg ».

11 objets personnels : une paire de chaussette en soie blanche, un collier porte-bonheur, un pot de dentifrice,… nous laissent imaginer la vie de riches voyageurs insouciants ou de simples émigrants espérant une vie meilleure. C’est précisément l’itinéraire de Franz Pulbaum qui est dévoilé aux visiteurs de La Cité de la Mer, avec 7 objets extraits de son bagage remonté lors d’une plongée en 1993. Émigrant allemand installé aux Etats-Unis, ce jeune homme travaillait comme chef mécanicien au sein d’un parc d’attractions de New York.

De passage en France pour installer au Luna Park parisien un manège très populaire, Franz Pulbaum embarque à Cherbourg le 10 avril 1912 pour regagner New York. Il disparaît dans le naufrage à l’âge de 27 ans. La vaisselle de 1re, 2e et 3e classes exposée évoque l’esthétisme de l’époque qui participait au faste et au confort des grands transatlantiques : l’art de la table mais aussi l’art culinaire, inspiré par de grands chefs français comme Auguste Escoffier.

À l’origine des plus grands hôtels de luxe à terre, il est le premier à proposer des restaurants prestigieux sous l’enseigne « Ritz Carlton Restaurant » à bord des transatlantiques. La White Star Line applique ses préceptes novateurs à bord du Titanic en proposant chaque jour à tous ses passagers le dressage, l’accompagnement des plats et les recettes à la façon Escoffier.

Les équipements de cabines ou d’espaces collectifs témoignent du soin pris par les concepteurs du Titanic pour élaborer le plus confortable et le plus moderne paquebot de l’époque.



EN DIRECT | FAITS DIVERS | L'Info en bref | INFO-ROUTE | YVELINES | FAITS DIVERS 78 | ACTUALITÉS | SOCIÉTÉ | JUSTICE | LOISIRS | ATTENTATS DE PARIS | Télévision | Elections Municipales 2014 | Horoscope | Disparition inquiétante d'Emmanuel Merle | DIAPORAMA | ANNONCES | Elections régionales 2015 | Vos photos




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE