Yvelines : plus de 5 000€ de bijoux dérobés par un faux policier à une personne âgée de 89 ans



Publié le 10/09/2014 à 18:48



Les policiers sont munis d'une carte professionnelle infalsifiable (Photo d'illustration)
Les policiers sont munis d'une carte professionnelle infalsifiable (Photo d'illustration)
Deux individus se présentant sous de fausses qualités sont parvenus à dérober ses bijoux à une personne âgée de 89 ans, ce mercredi 10 septembre à Maisons-Laffitte (Yvelines). 

Il est un peu plus de 11h15 lorsqu'un inconnu affirmant être agent des eaux se présente au domicile d'une vieille dame qui habite rue du Fossé. Ce dernier prétextant venir vérifier les installations, réussit à pénétrer dans l'habitation sans attirer l'attention de sa victime.

Puis, selon un mode opératoire bien connu des policiers, un complice se présente à son tour un peu plus tard : il exhibe une carte de police (ancien modèle) et déclare enquêter sur  des cambriolages commis dans le quartier.

Après le départ des deux hommes, qui ont opéré sans violence, l'octogénaire se rend vite compte qu'elle a été victime d'un faux agent des eaux et d'un faux policier en constatant que ses bijoux, pour une valeur estimée entre 5 000 et 10 000 euros, ont disparu.

Une enquête a été ouverte par les (vrais) policiers qui recherchent activement les deux voleurs dont le signalement a pu être établi grâce au témoignage de la victime.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook