Vols et dégradations dans l’église de Nétreville à Évreux : un suspect interpellé par la police


Les investigations ont permis d’identifier un homme de 31 ans, soupçonné d’être l’auteur des vols et dégradations. Il avait déjà été interpellé pour des faits similaires dans cette même église



Par infoNormandie - Dimanche 25 Avril 2021 à 18:34


L’église Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus à Nétreville
L’église Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus à Nétreville
L’église Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus située rue Jean Bart à Nétreville, un quartier d’Évreux, a été la cible d’une série de vol et de dégradations « de bien religieux » depuis le début de l’année. Une situation pour le moins inquiétante qui avait conduit le diocèse de la paroisse à signaler les faits à la police.

Série d’effractions

Une enquête a été ouverte et les investigations ont permis d’identifier un suspect, un homme de 31 ans, qui a été interpellé vendredi matin.

En garde à vue, le trentenaire a reconnu les faits sans en expliquer vraiment le mobile. Ils ont été commis par effraction dans la nuit du 10 au 11 avril dernier et celle du 22 au 23 avril. Une statue en bois de la Vierge Marie avait ainsi subi des dégradations.

Déjà interpellé pour des faits similaires

Le mis en cause n’est pas inconnu des services de police : interpellé le 2 février dernier, il est soupçonné d’être entré par effraction dans l’édifice religieux entre le 2 et 17 janvier. Il avait alors dérobé un christ du crucifix de procession et dégradé un porte-cierge.

Pour ces premiers faits qu’il a également reconnus il doit être jugé en septembre 2021 devant le tribunal judiciaire d’Évreux.

Remis en liberté, l’homme s’est vu notifier cette fois une convocation en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable) pour le 14 juin prochain.



         Partager Partager