Vol de 7000 paires de chaussures en Seine-Maritime : les policiers de Bolbec travaillent d'arrache-pied


Lundi 14 Janvier 2019 à 14:43

Le préjudice est estimé à près de 90 000 euros. Le vol était-il commandité ? Les investigations se poursuivent activement.



Quelque 7000 paires de chaussures se sont volatilisées - Illustration © Pixabay
Quelque 7000 paires de chaussures se sont volatilisées - Illustration © Pixabay
Les investigations menées autour du vol d'une remorque chargée d'un conteneur renfermant 7000 paires de chaussures se poursuivent. Les policiers de la Sûreté urbaine du commissariat de Bolbec-Lillebonne (Seine-Maritime) travaillent d'arrache-pied et mettent à profit tous les moyens techniques à leur disposition pour tenter d'identifier le ou les voleurs. 

La remorque, désolidarisée de son tracteur, avait été stationnée en solo pour la durée du week-end (du 5 au 6 janvier) sur le parking d'un ancien supermarché de Bolbec.  En venant la récupérer le lundi matin, le chauffeur routier s'est rendu compte que la remorque et son précieux chargement de chaussures avaient disparu. En provenance du port du Havre, la cargaison, d'une valeur estimée à près de 90 000 euros, était destinée à des magasins de l'enseigne André. 

Le conteneur retrouvé vide près de Valmont

La remorque a été découverte un peu plus tard en zone gendarmerie, à une vingtaine de kilomètres de là, dans la cour d'une entreprise à Thiétreville, une commune située près de Valmont, sur la route de Fécamp. Le conteneur était bien évidemment vide, les cartons de chaussures ayant été transvasés dans un ou plusieurs autres véhicules. 

Le chauffeur du camion a été longuement entendu par les enquêteurs. Des investigations de police technique et scientifique ont été réalisées sur les lieux de la découverte, ainsi que sur la remorque et le conteneur. La moindre trace, le moindre indice (empreintes papillaires et/ou génétiques) pourrait permettre aux policiers d'identifier tôt ou tard le ou les auteurs. Voire d'éventuels commanditaires.
 



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook